À propos du CLLF

 

Le Club Libanais du Livre – France a pour but de favoriser la lecture et le livre et plus particulièrement les livres qui retracent la diversité culturelle, le dialogue, la coexistence pacifique et l’instauration de la paix.

Logo du CLLF

Beyrouth, Capitale mondiale du livre

Beyrouth a été déclarée « Capitale mondiale du livre 2009 » par le directeur général de l’UNESCO, le 1er avril 2009 « pour son implication en matière de diversité culturelle, de dialogue et de tolérance ainsi que pour la variété et le caractère dynamique de son programme ».

Villes capitales mondiales

Depuis 2001, et pour la neuvième année, l’UNESCO et les trois organisations professionnelles internationales du monde du livre, que sont l’Union Internationale des Éditeurs, la Fédération Internationale des Librairies et la Fédération Internationale des Associations et Institutions des Bibliothécaires, identifient chaque année, la Capitale mondiale du livre pour la période d’une année séparant deux célébrations de la « Journée mondiale du livre et du droit d’auteur ».

Club Libanais du Livre – France

Le Club Libanais du Livre – France a officiellement été lancé le 3 juin 2010 à la salle des fêtes de la Mairie du XIVe de Paris (voir articles).

Les critères de choix

Le comité de lecture du Club Libanais du Livre – France sélectionne les ouvrages selon les critères de valeurs du Club, à savoir la diversité culturelle, le dialogue…, ils
privilégieront les écrivains libanais d’expression française, les écrivains français évoquant le Liban dans leurs écrits, et les écrivains d’autres nationalités ayant traité des
domaines favorisés… Le but étant le rayonnement culturel du Liban.

Comité de patronage

GENDREAU-MASSALOUX Michèle
JEANNENEY Jean-Noël
LACOUTURE Jean
LAURENS Henry
ZINOVIEFF Maurice
ADONIS (Ali A. Saïd Esber)
KHOURY Gérard D.
KHOURY-GHATA Vénus
MAÏLA Joseph
MARDAM-BEY Farouk
STÉTIÉ Salah

Membres fondateurs

Bureau :
PRÉSIDENT : CHEMALY Philippe
SECRÉTAIRE GÉNÉRAL : ATALLAH Patricia
TRÉSORIÈRE : KAIROUZ Artémis

Publicités

Un commentaire pour À propos du CLLF

  1. Eid dit :

    Je trouve intéressant ce site et je le visite pour la première fois. qui attire mon attention est l’importance qui donne ce privilège au Liban et aux écrivain libanais. je suis un humble poète, « auteur-éditeur », qui vit en France et qui a édité deux ouvrages: « Cœur révolté et Le rossignol et moi référencé à la FNAC ». j’ai en cours deux ouvrages à éditer dont un en Français,l’autre en langue arabe. J’aimerai bien faire partie de ce cercle littéraire, pouvez vous m’orienter à y accéder , Merci.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s