Salman Rushdie écrit ses Mémoires

CULTURE
26/10/2010
Biographie
L’écrivain britannique d’origine indienne Salman Rushdie, qui a vécu près de dix ans dans la clandestinité en raison d’une «fatwa» lancée par l’Iran le condamnant à mort, est en train d’écrire ses Mémoires, a annoncé sa maison d’édition à Londres.

«J’ai attendu longtemps avant d’écrire mes Mémoires, le temps que je me sente prêt à le faire. Je suis désormais prêt», a expliqué M. Rushdie. L’auteur, âgé de 63 ans, a déjà écrit un premier jet et devrait terminer le manuscrit d’ici à la fin de l’année. La publication du livre est prévue en 2012 en anglais, en espagnol et en allemand, dans 17 pays en même temps, selon la maison d’édition Random House

Dans son autobiographie, Salman Rushdie, arrivé en Grande-Bretagne quand il était enfant, reviendra sur ses années de clandestinité. L’écrivain a dû vivre caché après la publication d’une «fatwa» en 1989 par le guide suprême de la révolution islamique iranienne, l’ayatollah Khomeyni, appelant à sa mort après la publication des Versets sataniques, jugés blasphématoires contre l’islam. En 1998, les autorités iraniennes ont finalement assuré qu’elles ne tenteraient pas de faire appliquer la «fatwa», et Salman Rushdie est sorti de l’ombre. Il a été anobli par la reine Élisabeth II en 2002.

Source: L’Orient Le Jour
Publicités
Cet article, publié dans Articles, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s