Onze écrivains ibéro-américains à Beyrouth, capitale mondiale du livre

Culture

02/03/2010

Plus d’une dizaine d’écrivains ibéro-américains se rencontreront à Beyrouth du 3 au 6 mars pour participer à la rencontre littéraire qui aura lieu dans le cadre des activités de « Beyrouth, capitale mondiale du livre ».

Organisée conjointement par le groupe des représentations diplomatiques ibéro-américaines au Liban et en collaboration avec le ministère de la Culture, l’inauguration de la réunion des écrivains se tiendra le 3 mars à la villa Audi, Achrafieh, et le jour suivant aura lieu l’ouverture de la Foire du livre à la faculté des lettres et des sciences humaines de l’USJ.

L’événement englobera également une conférence de presse, des cycles de conférences, des présentations de livres du tourisme ainsi que d’autres

activités. La rencontre comptera sur la présence de Silvia Maldonado d’Argentine et Milton Hatoum du Brésil, le représentant de Chili, Jessica Atal, et de la Colombie, Luis Fayad, en plus des Cubains Pablo Armando Fernández et Rigoberto Menéndez Paredes.

Aux écrivains choisis se joigneront l’Espagnole Maruja Torres, la Mexicaine Ana Clavel, la professeur uruguayenne Alicia Migdal, ainsi que Mario Rubén Álvarez et Luis Britto García, représentant respectivement le Paraguay et le Venezuela.

À travers les présentations des écrivains et l’exposition de leurs livres, dont certains peuvent être aussi achetés, le public libanais pourra se plonger dans le merveilleux monde de la littérature espagnole et portugaise, tout en consolidant les liens de fraternité que l’Amérique latine et l’Espagne ont traditionnellement maintenus avec le monde arabe.

 

Source: L’Orient le Jour

Publicités
Cet article, publié dans Articles, Beyrouth, Capitale Mondiale du Livre, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s